Alors que de nombreux joueurs de NBA s'indignent de voir la ligue improviser un All-Star Game dans une saison aussi incertaine, Chris Paul a essayé d'expliquer cette décision.
LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kawhi Leonard,... la liste des stars de la NBA qui se sont insurgées contre la tenue plus que probable d'un All-Star Game n'a cessé de s'agrandir ces dernières heures. « Je n'ai aucune énergie, aucun intérêt pour un All Star Game cette année. Je ne comprends même pas pourquoi nous allons jouer un All-Star Game. (...) On nous balance un All-Star Game comme ça et ça casse tout. C'est finalement comme une claque dans la figure », avait notamment déclaré LeBron James. Chris Paul, le président du syndicat des joueurs de la NBA, a tenu à répondre à ces critiques.
« J'en ai parlé à LeBron James et à Stephen Curry »
Dans le journal AZ Central, Chris Paul a tenté de justifier cette décision plus que controversée d'organiser un All-Star Game au milieu de la pandémie : « C’est une décision qui a été prise par la ligue et nous essayons de trouver des solutions, jour après jour, mais nous avons 450 joueurs dont on essaie toujours d’avoir l’avis, et c’est difficile. Donc, nous essayons tous de trouver des solutions en ce moment même. » Ces propos, relayés par Basket USA, ont aussi vu CP3 assurer qu'il avait discuté avec LeBron James de ce choix : « C’est difficile d’expliquer la situation aux joueurs à travers la ligue. On essaie de communiquer au maximum. J’en ai parlé à LeBron James il y a peut-être une semaine ou deux. J’en ai parlé à Stephen Curry et quelques autres gars. (…) Il y a des situations différentes, avec des gars qui ont beaucoup joué, et qui n’ont pas eu vraiment de coupure. Je suis sûr de ne pas être le seul à vivre sans sa famille, et les gars voient cette coupure comme un moyen de voir leurs familles. Il y a beaucoup de choses qui se passent en ce moment, mais on espère juste que les gars comprennent que des décisions sont prises, et que surtout l’union pense aux joueurs dans leur ensemble. On ressent des émotions, les gars ont des sentiments, et il faut être en mesure de les exprimer, et je le respecte. »