Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James a lancé un défi de taille à l'un de ses coéquipiers !

Abattu par la perte de temps de jeu causée par l'arrivée d'Anthony Davis, Kyle Kuzma a pu compter sur LeBron James pour le remotiver à l'aube de la saison 2021.

« Kyle Kuzma a enfin compris son rôle ! Il a enfin compris ce qu’il signifiait pour cette équipe, et il est une star dans son rôle ! Son activité sur les rebonds offensifs, l’attention qu’il porte aux détails, ses courses incessantes, son adresse au tir… On va devenir plus dynamiques avec Kuz à ce niveau. Il joue à un très, très bon niveau. Je pense sincèrement que sa prolongation de contrat avant le début de saison l’a apaisé, alors maintenant il se concentre uniquement sur le basket et c’est tout. » Lors de sa dernière sortie médiatique, LeBron James s'est montré heureux pour Kyle Kuzma, qui semble avoir pleinement trouvé sa place chez les Lakers, lui qui a récemment traversé une période compliquée. Et pour cause, l'arrivée d'Anthony Davis a considérablement réduit son temps de jeu, à tel point qu'il en est venu à remettre en cause l'entièreté de sa carrière. Démoralisé, Kyle Kuzma a pu compter sur le soutien de LeBron James, qui lui a lancé un challenge à relever.

« Est-ce que tu veux faire partie d’un projet spécial, dans lequel tu continues à progresser ? »

Au moment de prolonger son contrat, l'été dernier, Kyle Kuzma a reçu un véritable coup de fouet de la part de LeBron James, qui a tout fait pour lui redonner de la motivation, allant jusqu'à lui lancer un défi qu'il a révélé à la presse dans des propos rapportés par  Parlons Basket« Pour être honnête, tout va dépendre de ce que tu veux vraiment faire dans ce sport. Est-ce que tu veux marquer un tas de points sans vraiment faire de différence sur les victoires ou les défaites ? Ou bien est-ce que tu veux faire partie d’un projet spécial, dans lequel tu continues à progresser, tu continues à avoir un impact et à jouer un rôle dans un groupe où le résultat final est plus important que la somme des individualités ? » Un défi accepté par Kyle Kuzma, et qui se révèle payant cette saison, puisque ce dernier est un élément essentiel au bon fonctionnement des Lakers

Articles liés