Dans un début de saison presque parfait, les Lakers essaient de faire quelques ajustements qui pourraient leur permettre d'atteindre le Graal. Jared Dudley pousse notamment Anthony Davis à se surpasser.
« Je veux gagner au plus haut niveau, et AD veut faire de même. Il veut être l’un des meilleurs, il est prêt pour ce moment. Nous savons que le titre est le Saint-Graal dans cette ligue… Sa confiance est au plus haut et c’est à nous, ses coéquipiers, de continuer à l’aider à monter en flèche. On doit le protéger et l’aider à donner son meilleur. Il est en route. » Avant le début de la saison NBA, LeBronJames s'était confié au micro du journaliste spécialiste de la franchise, RyanWard, sur la volonté d'Anthony Davis d'aider les Lakers de Los Angeles à aller chercher un second titre NBA consécutif. Quelques semaines plus tard, les Angelinos pointent à la deuxième place de la conférence Ouest, affichent une bonne forme mais ne déroulent pas parfaitement. Parmi les points à perfectionner, on peut citer les relâchements trop fréquents, mais aussi un Anthony Davis qui pourrait faire encore mieux, comme en témoignent les dernières déclarations de Jared Dudley. Coéquipier de Davis, il le pousse à aller chercher le meilleur de lui-même pour permettre aux Lakers de Los Angeles d'être intouchables.
«Quand il joue en 5 et qu’il rentre ses tirs à 3-points, les Lakers sont imbattables»
« Quand tu es aussi fort que lui pour driver, shooter dans le périmètre ou jouer en post-up, tu oublies un peu le tir à trois points. Mais je lui dis : « Hey écoute, c’est quelque chose que tu dois continuer à travailler », je veux que AD continue à shooter, shooter et shooter encore. Plus il prendra de tirs, plus il deviendra meilleur. À long terme, ça deviendra vraiment impossible de défendre sur nous. Car en playoffs, quand il joue en 5 et qu’il rentre ses tirs à trois points, les Lakers sont imbattables. Littéralement imbattables », a confié Jared Dudley dans un entretien accordé à The Athletic, selon des propos relayés par Parlons Basket.