NBA : L'agent de LeBron James fait une annonce sur son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant décidé de se présenter à la Draft cette année, Bronny James devrait donc débarquer en NBA la saison prochaine. A 19 ans, il marchera ainsi dans les traces de son père, LeBron James. Le King avait d'ailleurs fait savoir par le passé qu'il avait comme objectif de jouer au moins un saison dans la même équipe que son fils. Voilà que l'avenir de LeBron James pourrait finalement se passer différemment à en croire son agent, Rich Paul.

En cette intersaison de NBA, l'avenir de LeBron James est au coeur des discussions. En effet, le King pourrait ne pas poursuivre son aventure avec les Lakers. Rich Paul, son agent, expliquait récemment : « Vous le savez, LeBron est agent libre. Je dois me concentrer sur ses affaires, et il doit se concentrer sur ses affaires, et laisser les Lakers prendre qui ils veulent ». Cet été, LeBron James pourrait donc tester le marché et rejoindre une nouvelle franchise. Et rejoindre celle où son fils sera drafté ? Se présentant à la Draft 2024, Bronny James va connaitre très prochainement la franchise NBA qui le choisira. De quoi alors influencé l'avenir de LeBron James, lui qui avait déjà fait savoir d'évoluer avec son fils ?

« Il n'ira pas à Phoenix pour un contrat minimum »

A l'approche de la Draft, Bronny James est notamment annoncé dans le viseur des Phoenix Suns. Rapporté par BasketSession, Rich Paul a alors évoqué la possibilité que LeBron James rejoigne lui aussi la franchise de l'Arizona et comme il l'a expliqué, le King pourrait finalement ne pas évoluer avec son fils : « LeBron n'a pas dans l'idée qu'il doit absolument jouer avec Bronny. Si ça se produit, ça se produit. Si ça ne se produit pas, ça ne se produit pas. Il n'y a aucun deal en place qui assure aux Lakers que s'ils draftent Bronny avec le pick 55, LeBron prolongera. Si c'était le cas, je les forcerais à le prendre en 17, mais on n'a pas besoin de ça. Si les Lakers draftent Bronny, LeBron peut aussi ne peut pas prolonger. Il n'ira pas à Phoenix pour un contrat minimum, vous pouvez déjà rayer ça ».

« Il y a d'autres équipes qui adorent Bronny »

« Il y a d'autres équipes qui adorent Bronny : Minnesota, Dallas et Toronto. Si ce ne sont pas les Lakers, ce sera quelqu'un d'autres. Minnesota aimerait drafter Bronny, mais je ne sais pas encore qui sera leur propriétaire la saison prochaine. A Dallas, le GM Nico Harrison est comme un oncle pour Bronny. Si les Lakers ne le prennent pas en 55, Dallas le prendra en 58 et lui offrira un contrat garanti. Masai Ujiri, le président des Raptors, l'adore aussi. Ils sont capables de le prendre en 31. Ces équipes n'ont pas besoin de le voir sur un workout », a également expliqué l'agent de LeBron James.

Articles liés