Drafté chez les San Antonio Spurs l'année dernière, Victor Wembanyama n'a pas déçu pour sa première saison en NBA. Élu rookie de l'année, le Français se prépare désormais pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et il n'a pas manqué de faire appel à Jamal Crawford pour travailler son jeu. L'ancien meneur de jeu s'est d'ailleurs dit bluffé par le joueur de 20 ans.
La première saison de Victor Wembanyama en NBA a été impressionnante. Élu rookie de l’année, le joueur des San Antonio Spurs était également l’un des prétendants pour le titre de défenseur de la saison. Le Français se prépare maintenant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et il n’a pas hésité à faire appel à Jamal Crawford pour travailler son jeu. L’ancien meneur de jeu, spécialiste des dribbles, s’est d’ailleurs dit impressionné par Victor Wembanyama.
NBA : Le fils de LeBron James avec Wembanyama ? https://t.co/oT97BrNDdy pic.twitter.com/i9pdxOg57n
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
«Je n’ai jamais vu ça»
« Je n’ai jamais rencontré un gars de 20 ans comme lui. Que ce soit sur le parquet ou en dehors. J’étais émerveillé quand j’étais avec lui. Je le laisserai raconter notre expérience commune, mais il y a des gars qui sont spéciaux et lui est encore au-dessus de ça. Dans sa manière de penser, dans sa manière d’emmagasiner les choses, dans sa manière d’apprendre... C’est incroyable. Je n’ai jamais vu ça » a expliqué Jamal Crawford dans des propos rapportés par TrashTalk.
«Il peut tout faire !»
L’ancien joueur passé par les Chicago Bulls et les LA Clippers semble d’ailleurs être tombé sous le charme de Victor Wembanyama. « C’est un talent si unique. Les Spurs peuvent l’utiliser de manières tellement différentes sur le terrain. Vous pouvez l’utiliser pour remonter la balle, au poste haut ou au milieu de la raquette, il peut tirer à 3-points en transition et il peut tout faire ! » expliquait-il récemment. Le Français a un énorme potentiel et il ne semble visiblement pas vouloir se reposer sur ses lauriers.