Giannis Antetokounmpo s'est récemment montré très élogieux de Thanasis Antetokounmpo, son frère et coéquipier à Milwaukee.
Double MVP en titre, Giannis Antetokounmpo est sans conteste l'une des plus grandes stars de la NBA. Pour autant, il n'est pas le seul joueur de la ligue de basketball nord-américaine à porter ce nom : son petit frère, Kostas, a remporté le titre de champion la saison dernière avec les Lakers, alors que son grand frère, Thanasis, évolue à ses côtés à Milwaukee. Après un court passage peu enthousiasmant chez les Knicks il y a quelques années, Thanasis Antetokounmpo semble avoir trouvé sa place chez les Bucks. Le joueur passé par le Panathinaikos a déjà joué plus de matches cette saison - 23 - que sur l'ensemble de l'année passée - 20. Si son rôle reste très limité à Milwaukee, avec moins de dix minutes jouées en moyenne et aucune titularisation, Thanasis Antetokounmpo parvient progressivement à se démarquer dans l'équipe entraînée par Mike Budenholzer. Au point de s'attirer les louanges de son petit frère, Giannis Antetokounmpo.
«Il irait se jeter dans un mur pour nous, c'est le Dennis Rodman du pauvre»
« Thanasis apporte juste de l’énergie. Tant d’énergie que vous pouvez la sentir. Il fait tout ce que l’équipe veut qu’il fasse. Il écoute. Il irait se jeter dans un mur pour nous. Évidemment, c’est mon frère, mais j’aime être son coéquipier, parce que je sais qu’il va être positif, il va jouer extrêmement dur. Il va travailler dur et il est heureux pour tout le monde. Aujourd’hui, c’est moi qui lui ai donné son surnom : le Dennis Rodman du pauvre », a expliqué Giannis Antetokounmpo au sujet de son frère Thanasis dans des propos relayés par le quotidien Milwaukee Sentinel Journal.