Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : James Harden s'enflamme pour Luka Doncic !

À nouveau décisif dans la victoire des Mavericks face aux Nets (115-98) ce samedi, Luka Doncic a reçu les louanges de James Harden.

Les Mavericks ont-ils enfin sorti la tête de l'eau ? Dallas a remporté sept de ses dix derniers matches, pour remonter à la neuvième place de la Conférence Ouest. L'équipe texane, septième l'an passé, espère encore améliorer sa position d'ici la fin de la saison. Pour ce faire, Dallas aura besoin d'un grand Luka Doncic, qui a su répondre présent ce samedi contre Brooklyn : le meneur de jeu slovène a inscrit 27 points - à 11/21 au tir -, sept passes décisives, six rebonds et deux interceptions pour permettre aux Mavericks de dominer les Nets (115-98). Ce type de performance face à des concurrents au titre comme Brooklyn, qui restait sur une série de huit victoires consécutives, a de quoi impressionner, comme l'a confirmé James Harden.

«Les Mavs tiennent quelqu'un de très spécial»

« Il ne laisse jamais personne le prendre de vitesse, et il obtient ce qu'il recherche. C'est rare pour un joueur aussi jeune. Je crois qu'il a 21 ans. Avec son influence et son contrôle sur le jeu, on sait tous qu'il est promis à un grand avenir. Les Mavs tiennent quelqu'un de très spécial », a expliqué James Harden au micro d'ESPN à l'issue de la rencontre.

Articles liés