Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James lâche une énorme réponse à Zlatan Ibrahimovic !

Critiqué par Zlatan Ibrahimovic, LeBron James a tenu à répondre au Suédois, affirmant à nouveau sa volonté de se servir de son influence et de son image pour faire passer des messages et défendre des causes importantes. 

« J'aime beaucoup LeBron James. C'est un joueur vraiment phénoménal. Mais à vrai dire, je n'aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en plus de leur activité principale. Fais ce dans quoi tu es bon. Reste dans ta catégorie. Je joue au football parce que je suis le meilleur là-dedans. Je ne me mêle pas de politique. Si j'étais politicien, je le ferais. C'est l'erreur que font beaucoup de gens, je trouve, quand ils deviennent célèbres et atteignent un certain statut. Abstenez-vous. Faites des choses là où vous êtes bons. » Dans un entretien accordée à la chaîne suédoise Discovery+, Zlatan Ibrahimovic s'en est pris à LeBron James à propos de son engagement politique. Car, s'il est phénoménal sur les parquets de NBA, la star des Lakers de Los Angeles ne s'arrête pas là. Au contraire même puisqu'il se sert de son influence et de sa personnalité pour s'engager dans des causes qui lui tiennent à coeur. Les critiques de Zlatan Ibrahimovic, LeBron James y a répondu. 

« Il n’y a aucune chance pour que je reste uniquement collé à mon sport, parce que je sais à quel point ma voix peut être puissante »

« Je ne vais jamais me taire sur des choses que j’estime ne pas être bonnes. Je prêche pour mes gens, et je prêche pour l’égalité, le vote systématique. Je pointe du doigt le racisme, les injustices sociales, la suppression du vote, les choses qui se passent dans notre communauté. Parce que je fais partie de cette communauté et je vois les choses qui s’y passent et qui continuent de se passer à travers les 300 enfants de mon école qui traversent les mêmes choses. Ils ont besoin d’une voix et je suis leur voix. Je vais utiliser ma plate-forme pour continuer à mettre la lumière sur tout ce qui peut se passer, pas uniquement dans ma communauté mais autour de nous, dans ce pays et dans le monde. Il n’y a aucune chance pour que je reste uniquement collé à mon sport, parce que je sais à quel point ma voix peut être puissante », a déclaré LeBron James au terme de la rencontre entre les Lakers et les Trail Blazers, dans des propos rapportés par Basket USA, avant de rappeler à l'ordre ce même Zlatan Ibrahimovic« C’est marrant qu’il dise ça parce que je me souviens qu’en 2018, c’était le même gars qui disait que lorsqu’il était en Suède, il parlait de ces mêmes sujets. Parce que son nom de famille n’était pas commun, et qu’il ressentait parfois le racisme quand il était sur le terrain. Je parle avec un esprit instruit. Je ne suis pas vraiment le gars qu’il faut attaquer parce que je fais mes recherches de mon côté. » Une anecdote que LeBron James a raconté avec le sourire, visiblement pas rancunier des propos du géant suédois. 

Articles liés