Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Frank Ntilikina s'enflamme pour son grand retour !

Pour la première fois depuis deux mois, Frank Ntilikina s'est vu accorder un peu de temps de jeu et il en a profité pour saisir sa chance et se montrer. De quoi s'attirer les propos dithyrambiques de son coach. 

En grande difficulté en ce début de saison, Frank Ntilikina a entr'aperçu une légère éclaircie dans la nuit de jeudi à vendredi. Lui qui n'avait plus joué une seule minute depuis le 29 décembre dernier a été relancé par Tom Thibodeau, coach des Knicks de New York, face aux Kings de Sacramento. Dans la victoire des siens (140-121), le jeune meneur, considéré comme une véritable pépite du basket français à son poste, s'est vu accorder pas moins de 23 minutes, au cours desquelles il a compilé 7 points à 3 sur 6 aux tirs, 2 passes, 3 interceptions, mais surtout une défense incroyable. Une belle performance sur laquelle Frank Ntilikina s'est exprimé et qui lui a valu les louanges de son coach. 

«C’était une opportunité pour Frank et il a su la saisir en jouant très bien. Il était fantastique. »

« C’était une longue période sans jouer. J’étais tellement motivé et heureux de faire plus. J’étais tellement content d’être sur le terrain, de pouvoir me battre au côté de mes coéquipiers. Donc j’avais beaucoup d’énergie et j’étais vraiment heureux. Je me suis senti bien », a confié Frank Ntilikina à la presse, dans des propos rapportés par Basket Session. Tom Thibodeau, son entraîneur, est également revenu sur son choix de le faire jouer et sur ce qu'il a vu :  « C’était une question de match-ups. Je voulais voir Frank à l’œuvre. On fait confiance à tous les joueurs de cet effectif. C’était une opportunité pour Frank et il a su la saisir en jouant très bien. Il était fantastique. Sa défense était fantastique. » De quoi relancer Frank Ntilikina et lui permettre de redorer son blason aux yeux des Knicks et de l'équipe de France ? 

Articles liés