Alors que le coronavirus fait de sérieux dégâts, le confinement est de mise dans la quasi-totalité des pays, les Etats-Unis compris. Frank Ntilikina, meneur des New York Knicks, a fait part de son inquiétude vis-à-vis de l'épidémie.
Frank Ntilikina n'est pas serein vis-à-vis du coronavirus. Alors que Rudy Gobert a été touché par le coronavirus, la NBA, au même titre que la majorité des compétitions mondiales, a été suspendue. Alors que les autorités du monde ont appelé au confinement, Frank Ntilikina s'exécute actuellement à New York. Lors d'un entretien accordé au Parisien, le meneur des Knicks a admis être inquiet par le coronavirus.
«Il y a cette peur de l'inconnu, mais...»
« Il y a cette peur de l'inconnu mais on sait ce qu'on doit faire, ce qu'on peut contrôler pour rester en bonne santé. Pour certaines personnes, c'est dur de ne pas tomber dans la paranoïa. Il faut s'informer pour comprendre pourquoi on ne doit pas sortir, pourquoi on doit porter un masque et se laver les mains. Si tu sors, tu dois avoir conscience du risque que tu prends pour toi mais aussi pour les autres. Les gens mettent du temps à comprendre mais la situation est grave. Il faut faire en sorte d'en sortir plus fort », a-t-il reconnu.