Alors que les deux premiers épisodes de son documentaire The Last Dance seront disponibles sur la plateforme Netflix le 20 avril prochain, Michael Jordan a fait part de certaines craintes sur l’image qu’il va rejeter dans les interviews et les archives.
Réputé pour avoir un sens du leadership et de compétitivité hors pair, MichaelJordan va se confier dans The Last Dance, un documentaire basé sur sa saison passée aux ChicagoBulls de 1997 à 1998. À partir du 20 avril, Netflix va diffuser les épisodes du documentaire, dans lequel on devrait voir l’étendu de la détermination de His Airnessà gagner. Un comportement parfois poussé à l’extrême qui pourrait choquer le spectateur à certains moments selon lui.
« Quand vous verrez le passage, vous penserez que je suis une personne horrible ».
Le réalisateur du documentaire JasonHehir a révélé une de leur conversation datant de septembre 2017. « Je lui ai demandé : ‘Pourquoi tu veux faire ça ?’ et il m’a dit : ‘Je ne veux pas’. Je lui ai demandé pourquoi, il m’a dit : ‘Quand les gens verront ce documentaire, je ne sais pas s’ils seront en mesure de comprendre pourquoi j’étais aussi intense, pourquoi j’ai fait ces choses-là, pourquoi j’ai agi comme ça, pourquoi j’ai dit ça’ ». Dans cet extrait du documentaire, MichaelJordan s'est attardé sur un aspect de sa personnalité. « Je m’en fichais si je les défonçais. Si c’était le cas, je savais qu’ils ne seraient d’aucune aide quand on aurait le plus besoin d’eux. Quand vous verrez le passage, vous penserez que je suis une personne horrible. Mais il faut comprendre que la raison pour laquelle je le traitais comme ça, c’est parce que je voulais qu’il soit dur en playoffs. On a joué Indiana, Miami et New York cette année-là. Il devait être dur et je devais savoir si je pouvais compter sur lui. C’est le genre de choses où les gens me verront agir et ils ne comprendront pas ». a assuré MJ dans des propos rapportés par BasketUSA.