Basket - NBA : Ces incroyables révélations de Michael Jordan sur son leadership !
Th.B.

Compétiteur hors pair, Michael Jordan a toujours tiré ses coéquipiers vers le haut pour être au sommet de son sport. Un leadership prononcé qui a eu un prix.

Entre ses deux retraites sportives et ses multiples trophées remportés, Michael Jordan s’est bâti une réputation de grand compétiteur et une culture de la gagne sans pareille. Le regretté Kobe Bryant a d’ailleurs souvent été comparé à His Airness, The Black Mamba ayant adopté une philosophie similaire tout au long de sa carrière. Alors que que son documentaire en 10 parties intitulé The Last Dance sera disponible sur Netflix le 20 avril prochain, Jordan a été approché à trois reprises pour prendre part à des interviews et s'est attardé sur sa vision du leadership. 

« Ecoutez, gagner a un prix. Le leadership a un prix »

« Ecoutez, gagner a un prix. Le leadership a un prix. J’ai motivé des personnes quand elles ne voulaient pas être motivées. J’en ai défié d’autres quand elles ne voulaient pas être défiées. J’ai gagné ce droit parce que mes coéquipiers qui sont arrivés après moi n’ont pas eu à endurer toutes les choses que j’ai dû endurer. Une fois que tu rejoignais l’équipe, tu acceptais un certain standard, celui avec lequel je jouais au basket. Et j’acceptais rien de moins. Maintenant si ça veut dire que je devais venir te botter le cul, alors je le faisais. Tu peux demander à tous mes coéquipiers. La seule chose à propos de Michael Jordan est qu’il n’a jamais demandé de faire quelque chose qu’il ne faisait pas. Quand les joueurs voient ça ils se disent : « Eh bien il n’était pas vraiment quelqu’un de gentil. Il devait être un tyran ». C’est toi. Parce que tu n’as jamais rien gagné. Je voulais gagner, mais je voulais aussi qu’ils gagnent pour faire partie de tout ça. Je n’avais pas à me forcer à le faire. Je le faisais seulement parce que c’est qui je suis. Je jouais de cette façon, c’était ma mentalité. Si tu ne veux pas jouer ainsi, alors ne joue pas ainsi ». a confié Michael Jordan pour son documentaire Netflix : The Last Dance dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés