Kobe Bryant avait un mental de vainqueur. S’il fallait jouer contre des monstres comme Michael Jordan, même à la retraite, il le faisait. Et cette petite anecdote le prouve !
Kobe Bryant est décédé le 26 janvier dernier mais il ne fait aucun doute qu’il restera à jamais dans le cœur des passionnés de basket. Le Black Mamba a tout simplement marqué l’histoire de la NBA par son palmarès, ses performances hors normes lors des grands rendez-vous, son amour pour un maillot : celui des Lakers de Los Angeles, mais aussi par son tempérament. C’était un gagnant et il était prêt à défier les plus grands joueurs de l’histoires comme Michael Jordan, même avec des kilos en trop... Sam Smith, ancien journaliste connu pour avoir écrit un livre sur la légende des Bulls a sorti une anecdote très croustillante...
Quand Kobe Bryant affrontait Michael Jordan parce qu’il voulait lui « botter les fesses »
« L’une de mes histoires préférées se déroule à une époque où Michael Jordan et Kobe Bryant n’étaient pas encore proches. Elle en dit d’ailleurs long sur la mentalité du Mamba. Phil Jackson, qui entrainait à cette époque les Lakers, avait demandé à MJ de venir parler à Kobe, donc ils avaient réservé une loge au Staples Center. Jordan était là avec Phil Jackson et Jerry West, c’était après sa retraite donc en 2005 environ. Kobe entre dans la loge, et défie Jordan : il lui dit d’aller s’habiller et de descendre sur le terrain, parce qu’il allait lui botter les fesses. Évidemment, Jordan était hors de forme avec des kilos en trop, et il fumait un cigare dans son fauteuil. Mais il était quand même très chaud pour jouer ! Au final, ils ne se sont pas affrontés, mais la tension est clairement montée » a expliqué Sam Smith sur un live Reddit dans des propos rapportés par Parlons Basket.