Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cet énorme témoignage sur LeBron James et Stephen Curry !

L’un a disputé 8 finales de NBA consécutives quand l’autre en a disputé 5. Mais pour Chris Boussard, LeBron James n’est pas un meilleur leader que Stephen Curry.

LeBron James est sans contestation possible l’un des meilleurs joueurs actuels de NBA, si ce n’est le meilleur. Véritable maître à jouer, l’ailier est capable de tirer toute une équipe vers le haut, de par son altruisme et sa facilité à scorer. Stephen Curry est un marqueur à trois points d’exception. Mais pour Chris Boussard, The Splash Brother est un bien meilleur leader que LeBron James. L’insider Fox Sports a utilisé l’exemple Kevin Durant pour justifier sa position.

« LeBron James a toujours été génial, mais… »

« LeBron James a toujours été génial, mais d’après moi celui qui est le meilleur leader en NBA ? Le meilleur meneur d’hommes c’est Stephen Curry. Il est comme Tim Duncan. Même s’ils ont deux personnalités différentes, ils donnent le ton pour toute une franchise. Steph est altruiste, il n’a pas un ego surdimensionné, il place toujours le bien de l’équipe avant le sien. La preuve quand Kevin Durant est arrivé, il l’a de suite accepté. C’est ça le meilleur leader. Quand le meilleur joueur de toute ton équipe se comporte de la sorte, c’est ce qu’il y a de mieux pour une franchise. Je ne peux honnêtement pas penser à la moindre chose que Steph ait fait contre son équipe ». a confié Chris Boussard de Fox Sports dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés