Basket - NBA : L’énorme sortie des Warriors sur le départ de Kevin Durant
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’intersaison, Kevin Durant a quitté les Warriors pour les Nets. Un départ sur lequel est revenu le patron de Golden State.

En quittant le Thunder pour les Warriors, Kevin Durant avait un objectif précis : ajouter une bague de champion à son palmarès. Cela a été chose faite pour KD qui a étoffé sa vitrine de trophées. Néanmoins, il a choisi de s’offrir un nouveau challenge malgré tout ce qu’il pouvait avoir à Golden State. A l’intersaison, Kevin Durant a pris la direction des Nets de Brooklyn. Une énorme perte pour les Warriors, mais le patron de la franchise californienne comprend.

« Peut-être une bonne chose finalement »

« C’est une chose bizarre à dire, mais le fait qu’il soit parti est peut-être une bonne chose finalement. Pour lui, je lui souhaite une bonne carrière, qu’il prenne du plaisir. Il n’a pas senti que c’était bon de rester, il n’était pas à l’aise. Je ne peux pas dire pourquoi, je ne sais pas pourquoi. Mais pour quelconque raison, il est allé de l’avant. Il n’aurait pas joué cette saison à cause de sa blessure. On aurait eu une grosse masse salariale. Peut-être que c’est la meilleure chose. Nous sommes capables de débuter un peu plus tôt la reconstruction. Sur le long terme, ce sera peut-être la meilleure chose », a avoué Joe Lacob, rapporté par Parlons Basket.

Articles liés