Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Stephen Curry est comparé à Michael Jordan !

Malgré les difficultés des Golden State Warriors cette saison, Stephen Curry est toujours étincelant. Ses prestations et son style de jeu lui valent d’être comparé aux meilleurs de ce sport, dont Michael Jordan.

Les Golden State Warriors enchaînent une deuxième victoire consécutive. Après le succès lors du déplacement chez les New-York Knicks mercredi, la franchise de San Francisco s’est imposé sur le parquet des Indiana Pacers (111-107) ce jeudi. Auteur de 24 points, 8 passes décisives et 8 rebonds, Stephen Curry a été l’un des acteurs majeurs de cette victoire importante, à l’heure où les Warriors connaissent de grandes difficultés cette saison (8e de la conférence Ouest). Pourtant, Chef Curry est très régulier et n’a jamais semblé en aussi grande forme. La grande qualité de ses prestations se fait remarquer depuis le début de l’exercice 2020-2021, ce qui lui vaut les honneurs et les hommages de certains des plus grands noms de la NBA. Quelques-uns le comparent même aux légendes de ce sport.

« Comme Michael, Steph a changé le jeu. »

Interrogé par Chris Mullin de NBC Sports, Patrick Ewing, ancien joueur des New-York Knicks, a révélé que Stephen Curry pouvait être autant considéré comme une légende de la NBA que Michael Jordan, tant son style de jeu a influé sur son époque : « Comme Michael, Steph a changé le jeu. Aujourd’hui, vous avez des joueurs qui tentent des tirs ultra-lointains et qui font les choses qu’il a popularisées. Michael a apporté un changement avec tous les dunks qu’il faisait. »

Articles liés