Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Ibrahimovic s’en prend à LeBron James !

Très influent sur et en-dehors des parquets, LeBron James pourrait envisager une carrière en politique après s’être définitivement retiré du basket. Une possible reconversion que Zlatan Ibrahimovic a du mal à avaler.

Même s’il est encore étincelant sur les parquets de la NBA, la retraite se rapproche de plus en plus pour LeBron James. À 36 ans, le joueur des Lakers a déjà ses belles années derrière lui et il serait peut-être déjà l’heure de penser à une reconversion après s’être retiré du monde du basket. Et King James pourrait s’orienter vers la politique, comme l'affirmait Demarcus Cousins dans le podcast All The Smoke il y a quelques jours : « Je lui ai dit l’autre jour – et il va m’en vouloir que je balance ça : « Frère, tu dois te présenter aux Présidentielles ! » S’il ne devait y avoir qu’un seul joueur NBA qui peut devenir Président, ce serait LeBron James ! Et il ferait les choses de la bonne manière ! Il a le genre d’impact, d’influence et de personnalité nécessaire pour y arriver. Il comprend les choses, il a grandi dans les mêmes conditions que nous… On ne fait pas mieux que ça ! » Mais pour Zlatan Ibrahimovic, LeBron James n’a rien à faire dans ce domaine, en dépit de son influence très importante sur le monde d’aujourd’hui.

« Fais ce dans quoi tu es bon. Reste dans ta catégorie. »

Lors d’un entretien pour la chaîne suédoise Discovery+, l’attaquant de l’AC Milan a totalement désapprouvé cette possible reconversion de LeBron James, en en profitant pour le recadrer : « J'aime beaucoup LeBron James. C'est un joueur vraiment phénoménal. Mais à vrai dire, je n'aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en plus de leur activité principale. Fais ce dans quoi tu es bon. Reste dans ta catégorie. Je joue au football parce que je suis le meilleur là-dedans. Je ne me mêle pas de politique. Si j'étais politicien, je le ferais. C'est l'erreur que font beaucoup de gens, je trouve, quand ils deviennent célèbres et atteignent un certain statut. Abstenez-vous. Faites des choses là où vous êtes bons » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Basketsession.com.

Articles liés