Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette énorme mise au point sur le All-Star Game !

Doc Rivers, l'entraîneur des Sixers, a donné son avis sur les joueurs sélectionnés par la NBA pour disputer le prochain All-Star Game.

La NBA a annoncé ce mardi la liste des 24 joueurs qui participeront à l'édition 2021 de l'All-Star Game, le 7 mars prochain à Atlanta. Comme chaque année, les sélections ont été la source de nombreux débats : certains, comme LeBron James, ne comprennent pas l'absence de Devin Booker, l'arrière des Suns, pour cette rencontre de prestige ; d'autres s'étonnent de ne pas voir Domantas Sabonis, l'intérieur des Pacers, dans le club des 24. Doc Rivers, l'entraîneur des 76ers, a décidé de s'exprimer sur la façon dont les joueurs étaient choisis pour ce match.

« C'est tellement plus dur de faire des stats dans une équipe qui gagne »

« Chaque année, il y a des All-Stars qui sont oubliés. Il y a souvent des joueurs qui ont de superbes statistiques, mais il y en a aussi dans les équipes qui gagnent. Seulement, leurs stats sont tellement énormes qu'on ne peut pas les ignorer. Peu importe comment on regarde le problème, le bilan victoires-défaites est le bilan le plus important et, comme je l'ai déjà dit, c'est tellement plus dur de faire des stats dans une équipe qui gagne », a expliqué Doc Rivers en conférence de presse après la victoire de Philadelphie contre Toronto (109-102) mardi. Ces propos, relayés par l'émission NBA Extra sur beIN Sports, avaient sans doute à voir avec la non-sélection de Tobias Harris qui, contrairement à ses partenaires Joel Embiid et Ben Simmons, regardera l'All-Star Game à la télévision la semaine prochaine...

Articles liés