NBA : Furieux, Russell Westbrook pousse un gros coup de gueule
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Battus par les Timberwolves (111-102) dans la nuit de vendredi à samedi, les Lakers sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. Absent lors du dernier match face aux Nuggets, Russell Westbrook a cette fois été utilisé en sortie de banc. Le meneur de 33 ans a eu du mal à cacher sa frustration après cette nouvelle défaite, malgré tout ses efforts.

Alors qu’ils n’ont pour l’instant disputés que cinq rencontres depuis le début de la saison, les Lakers inquiètent déjà. Les Angelinos n’ont toujours pas remporté la moindre victoire, et se sont une nouvelle fois inclinés dans la nuit de vendredi à samedi face aux Timberwolves (111-102). LeBron James et ses coéquipiers restent sur cinq défaites en autant de matchs, une terrible série qu’ils n’arrivent pas à stopper.

Westbrook utilisé en sortie de banc

Darvin Ham cherche des solutions et a tenté une nouvelle approche pour la rencontre face aux Wolves. Absent lors de la défaite précédente contre les Nuggets (110-99), Russell Westbrook était bien présent, mais pas dans le cinq de départ. En effet, l’entraîneur des Lakers a essayé cette fois-ci de le faire sortir du banc. Le meneur âgé de 33 ans a joué le jeu, inscrivant 18 points, avec 8 rebonds et 3 passes. En revanche, il n’a shooté qu’à 35% aux tirs (6/17) et a également été auteur de 5 pertes de balle. Il n'a pas pu cacher sa frustration après cette énième défaite.

« Je sacrifierai tout ce qui doit être sacrifié »

« Depuis le premier jour, je l'ai dit : je suis un gars prêt à faire n'importe quoi pour l'équipe. Je sacrifierai tout ce qui doit être sacrifié. Je le fais depuis des années pour m'adapter aux besoins de mes coachs, et je continuerai à le faire », a confié Russell Westbrook devant la presse après la rencontre, dans des propos relayés par Basketsession. « Si c'est difficile de le faire quand tu perds ? Oh que oui ! En arrivant l'an dernier, je me suis sacrifié. Ok. Je me sacrifie encore plus, et l'équipe continue de perdre. C'est difficile. Surtout en jouant car je sais ce que je pourrais faire pour aider nos gars. »

Articles liés