En grande difficulté avec les Lakers, Russell Westbrook a totalement changé de statut. Le meneur de jeu de 33 ans ne fait plus l’unanimité et a donc été poussé sur le banc. D’ailleurs, la franchise californienne a pris une grande décision après la pré-saison au sujet de Russell Westbrook. Et elle concerne LeBron James.
En arrivant chez les Lakers en 2021, Russell Westbrook s’attendait à vivre une bien meilleure histoire aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Mais finalement, le meneur de jeu de 33 ans n’a jamais répondu aux attentes placées en lui et s’est très vite retrouvé dans le collimateur des supporters. Russell Westbrook est régulièrement annoncé sur le départ. Et les Lakers ont fini par trancher à son sujet.
NBA : Sur le départ, Russell Westbrook se fait sérieusement clasher https://t.co/C8gQLixgsQ pic.twitter.com/X7ImBgzUsm
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
Les Lakers ont tranché entre Westbrook et LeBron James
D’après les informations de The Athletic, les Lakers auraient évalué de nombreuses options au sujet de Russell Westbrook pendant le camp d’entraînement et lors de la pré-saison. Et la franchise californienne a fini par en conclure qu’il fallait séparer le plus possible le meneur de jeu de 33 ans et LeBron James. Le front office avait déjà pensé à cette éventualité la saison dernière mais Frank Vogel était plutôt réticent parce qu’il n’était pas sûr que Russell Westbrook accepte de sortir du banc.
Westbrook a du mal à se faire à son rôle de remplaçant
Darvin Ham, lui, a décidé de mettre Russell Westbrook sur le banc. Et Mr. Triple-Double avoue avoir du mal à se faire à ce rôle. « Honnêtement, je ne savais même pas quoi faire lors de l’échauffement, maintenant que j’ai ce nouveau rôle. Pour être honnête, j’essayais surtout de trouver un moyen pour rester en température et prêt à jouer... C’est quelque chose à laquelle je ne suis pas habitué » explique-t-il dans des propos rapportés par Parlons Basket. Arrivé avec le statut d'un titulaire, Russell Westbrook semble être de plus en plus écarté. Un trade en prévision pour l'ancien d'OKC ? À suivre...