NBA : Suns, Booker… L’incroyable coup de sang de Klay Thompson
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Opposés aux Suns dans la nuit de mardi à mercredi, les Warriors ont essuyé leur deuxième défaite de la saison (134-105). Une rencontre marquée par l’expulsion de Klay Thompson, la première de sa carrière en NBA après 759 matchs disputés. L’arrière de Golden State a perdu son calme face aux invectives de Devin Booker.

C’est une opposition que l’on pourrait très bien retrouver dans quelques mois en finale de la conférence Ouest. Dans la nuit de mardi à mercredi, les Warriors se déplaçaient sur le parquet des Suns. Une rencontre prometteuse sur le papier, mais qui a finalement largement tourné en faveur de Phoenix. La franchise de l’Arizona s’est imposée par près de 30 points d’écart (134-105) et a également réussi à faire sortir Klay Thompson de ses gonds.

Première expulsion en carrière pour Klay Thompson

En difficulté dans ce match, l’arrière de Golden State a marqué seulement 2 points, à 1/8 aux tirs et 0/5 à trois points. Il n’a pas eu l’occasion de remonter ses statistiques, puisqu’il a été expulsé au milieu du troisième quart-temps après avoir écopé de deux fautes techniques. Une première dans sa carrière, playoffs et saison régulière compris, lui qui a participé à 759 rencontres en NBA. Le ton est monté avec Devin Booker, ce qui a entraîné sa sortie prématurée. En quittant le parquet, il a pris soin de chambrer les fans des Suns en indiquant qu’il avait remporté 4 bagues de champions.

« Ça ne nous empêche pas d’être compétitifs quand on s’affronte »

« Il répétait, encore et encore, qu’ils avaient quatre bagues. Eh oui, ils les ont ! », a réagi Devin Booker après la rencontre, des propos relayés par Basket USA. « J’adore Klay Thompson et c’est le cas depuis mes débuts. Dès ma Draft, j’ai annoncé que je voulais jouer comme Klay Thompson. Mais ça ne nous empêche pas d’être compétitifs quand on s’affronte, et de s’envoyer quelques piques en chemin. C’était plaisant, je suis un de ses grands fans, j’adore sa compétitivité. C’est tout ce qu’il y a à en dire. ».

Articles liés