Pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama a impressionné son monde. Le joueur des San Antonio Spurs a été élu rookie de l'année et va donc en inspirer plus d'un. Zaccharie Risacher est notamment souvent comparé au crack de 20 ans. Mais l'ailier de Bourg-en-Bresse ne se laisse pas vraiment perturber par cela.
La première saison de Victor Wembanyama en NBA va assurément en inspirer plus d’un. Drafté chez les San Antonio Spurs, le Français a impressionné son monde. Élu rookie de l’année, il a même failli être sacré meilleur défenseur de la saison. Le joueur de 20 ans a confirmé tout son potentiel. Un autre Français devrait débarquer très prochainement en NBA : Zaccharie Risacher. Régulièrement comparé à Victor Wembanyama, l’ailier de 19 ans ne se laisse toutefois pas perturber par cela.
NBA : Le fils de LeBron James avec Wembanyama ? https://t.co/oT97BrNDdy pic.twitter.com/i9pdxOg57n
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
«Je ne sais pas si je vais être n°1»
« Je pense que la meilleure manière de prendre les choses c’est d’aller à son rythme et de pas forcément se projeter ou se mettre une pression par rapport à ce monde très médiatisé qu’est la NBA. C’est super pour le basket français d’avoir des gars qui réussissent comme Victor et Bilal, mais la force que j’ai pu avoir cette saison c’est de vouloir seulement gagner mon prochain match, trouver comment contribuer à la victoire de mon équipe et comment être bon individuellement » a d’abord expliqué Zaccharie Risacher dans des propos rapportés par Parlons Basket.
«Il y aura beaucoup d’attente»
« Je n’ai pas trop regardé les commentaires à mon sujet, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cette optique là est intéressante à garder pour la suite et ce qui va arriver prochainement. Je ne sais pas si je vais être n°1, mais il y aura beaucoup d’attente. De cette manière, je vais être plus prêt à me concentrer sur le terrain » a ensuite ajouté l’actuel joueur de Bourg-en-Bresse. Le message est clair.