Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Vincent Collet s’enflamme pour le contrat légendaire de Rudy Gobert !

Après avoir signé une revalorisation de contrat XXL avec sa franchise de l’Utah, Rudy Gobert s’installe parmi les joueurs les mieux payés de la NBA. Son sélectionneur chez les Bleus, Vincent Collet, ne peut que se réjouir pour son joueur.

Avec une prolongation de contrat basée sur un salaire de 205 millions de dollars sur 5 ans, Rudy Gobert est aujourd'hui l’un des joueurs le mieux payés de la NBA derrière Giannis Antetokounmpo mais devant LeBron James. Alors qu’il a choisi de renouveler sa confiance dans sa franchise du Jazz, Rudy Gobert porte son équipe en ce début de saison avec une moyenne de 16,7 points, 14,7 rebonds, 2,7 passes et 1,7 contres par match. Rudy Gobert est également un pilier de l’équipe de France depuis 2012, et Vincent Collet, sélectionneur des Bleus a expliqué une telle somme.

« Il devient le pivot le mieux payé de l’histoire »

« C’est impressionnant. Mais cela correspond à l’évolution de cette Ligue, qui se rapproche du foot. Ça prend une telle dimension qu’on peut avoir du mal l’imaginer, mais cela correspond à une certaine réalité. Avec un contrat télé à 2,6 milliards de dollars par an. Beaucoup plus que la Ligue 1. Les contrats NBA ont suivi. Ce qui est incroyable avec Rudy, c’est aussi qu’il devient le pivot le mieux payé de l’histoire quand la plupart des joueurs touchant habituellement ces montants sont des extérieurs - Lames, Lillard, Harden, Westbrook, Curry - et des attaquants alors que lui domine la défense », a confié le sélectionneur de l’équipe de France, Vincent Collet, dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés