Basket - NBA : L’émouvante réaction de Rudy Gobert après sa prolongation !
La rédaction

Après avoir refusé une première proposition, Rudy Gobert a finalement accepté de prolonger l’aventure avec l’Utah Jazz en échange d'un gros contrat. Le Français 

Il demandait autant que Giannis Antetokounmpo, il aura finalement un peu moins. Pourtant, avec une extension de contrat de 205 millions de dollars sur 5 ans, Rudy Gobert devient le sportif français le mieux payé devant Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Le pivot de 28 ans a choisi de prolonger avec le Jazz d’Utah et sera toujours le chef de file de la franchise, en compagnie de Donovan Mitchell et Bojan Bogdanovic. Après l’annonce de sa prolongation, Rudy Gobert a tenu à rendre hommage à l’équipe qui l’a accueilli en NBA.

« Je suis là sur la durée, et je suis là pour gagner un titre »

« Cher Utah », Je ne parle pas souvent. Je ne montre pas souvent mes émotions... et parfois mon accent m'empêche de dire ce que je voudrais dire exactement, mais c'est important pour moi de partager quelques pensées avec les gens qui m'ont soutenu depuis que je suis arrivé de France. Premièrement, c'est une journée très spéciale pour moi et ma famille. Je suis arrivé à Utah quand j'avais 21 ans, d'une petite ville de cols-bleus, Saint-Quentin. Je ne suis pas venu aux États-Unis avec beaucoup, mais je suis venu avec les valeurs que ma maman nous a inculquées, à ma fratrie et à moi-même. Elles sont simples, mais ces valeurs ont guidé toute ma vie : 1) toujours être fidèle à soi-même, 2) respecter et être bon avec les autres, peu importe leur boulot, leur statut ou leurs différences, 3) en travaillant dur on peut tout accomplir. J'ai toujours été traité selon ces mêmes valeurs depuis que je suis arrivé ici, et ce sont les raisons pour lesquelles j'ai fait d'Utah ma maison. J'ai grandi en tant que joueur, mais plus encore, j'ai grandi en tant qu'homme ces sept dernières années. Vous m'avez vu dans les bons moments, dans la difficulté et les erreurs aussi, et vous avez été patients afin de voir le gamin français grandir. Toujours, vous m'avez soutenu, et vous m'avez adopté comme l'un des vôtres. Pour cela, j'ai toujours été reconnaissant. C'est pour cela que ma famille et moi-même sommes fiers de continuer à nous établir ici. Donc, pour un gars qui ne dit pas grand-chose, je vais finir par dire merci. Je suis là sur la durée, et je suis là pour GAGNER un titre. Je suis là pour gagner avec mes frères, je suis là pour gagner avec coach Q (Quin Snyder) et je suis là pour gagner avec vous, Utah. Allons le chercher. Merci », a écrit Rudy Gobert sur ses réseaux sociaux.

Articles liés