Basket - NBA : Un coup de tonnerre à prévoir pour Rudy Gobert ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les tensions entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell auraient jeté un froid sur l’avenir du pivot du Jazz, dans l’Utah, les doutes ne dateraient pas d’aujourd’hui autour du Français.

Sacré meilleur défenseur de la NBA lors des deux dernières saisons, Rudy Gobert brille avec le Jazz. Toutefois, ces dernières semaines, cela a été compliqué pour le pivot français. Contrôlé positif au coronavirus, il s’est retrouvé au coeur de la polémique pour son comportement. De même, cela aurait aussi suscité certains tensions avec Donovan Mitchell, son coéquipier au Jazz. De quoi faire dire à certains que l’un des deux pourrait être tradé. Si selon les dernières informations, il ne semblait pas être question d’un départ de Gobert, la réalité serait bien différente.

Gobert sur le départ ?

Journaliste pour The Athletic, David Aldridge a fait de troublantes confidences sur l’avenir de Rudy Gobert au Jazz. Rapporté par BasketSession, il a révélé : « Il y a eu des bruits à ce sujet bien avant que Rudy Gobert et Donovan Mitchell ne contractent le coronavirus. Il se disait que le Jazz commençait à se lasser de Gobert. Non pas qu'ils essayaient activement de le trader ou de s'en débarrasser. Mais on entendait dire qu'il était bien plus disponible qu'on ne pouvait le penser pour un Defensive Player of the Year et un joueur qui est une telle ancre pour l'équipe. Je ne serais pas surpris que le Jazz passe à autre chose le concernant la saison prochaine ».

Articles liés