Basket - NBA : Coronavirus, grippe… Stephen Curry se livre sur son épreuve marquante !
Th.B.

Premier joueur de NBA à avoir passé le test du Covid-19 qui s’est finalement avéré négatif, ne souffrant que d’une grippe, Stephen Curry a révélé avoir eu très peur pour sa santé pendant quelques jours.

À ce jour, une poignée de joueurs ont été touchés par le Coronavirus. Les plus connus étant Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Cependant, avant que les deux joueurs de l’Utah Jazz ne soient testés positifs au Covid-19, Stephen Curry a bien cru avoir attrapé le virus après avoir contracté une grosse grippe lors de la première quinzaine de mars. La star des Golden State Warriors a raconté son isolement volontaire pour ne pas exposer ses proches et ses craintes du virus.

« la crainte de ce mystérieux virus m’a isolé dans ma chambre pour protéger mes proches »

« Le 6 mars. C’est quand tout est devenu réel. Je venais juste de jouer mon premier match de basket depuis des mois la nuit d’avant, et les conversations étaient grandissantes sur ce que le virus pouvait signifier pour la ligue. Cette nuit-là, j’ai commencé à me sentir malade. La fièvre est arrivée. Puis plus encore. Je me suis demandé : « Quelles sont les probabilités ? Est-ce que ça peut vraiment arriver ? » Après avoir attendu des mois pour revenir sur les parquets après la main cassée et deux opérations, je voulais simplement jouer. Mais la crainte de ce mystérieux virus m’a isolé dans ma chambre pour protéger mes proches : ma femme, mes enfants, mes coéquipiers, les fans. J’ai été le premier joueur NBA à être testé au COVID-19. Heureusement, mon test était négatif. Mais cette expérience m’a frappé fort, vraiment fort ». a assuré Stephen Curry lors d’un entretien accordé au Time Magazine dans des propos retranscrits par Parlons-Basket.

Articles liés