Basket - NBA : Ce joueur des Lakers qui s’enflamme pour LeBron James et Davis !
Thomas Bourseau

Étant l’un des seuls rescapés des « baby lakers » à survivre au trade XXL passé avec les Pelicans pour Anthony Davis, Kyle Kuzma n’a pas tari d’éloges en évoquant sa chance de jouer aux côtés de LeBron James et d’AD.

Pour se reconstruire après le départ à la retraite du regretté KobeBryant, les LosAngelesLakers ont misé sur leur « young core » bâti en partie grâce à la draft, composé de LonzoBall, BrandonIngram ou encore KyleKuzma. Finalement, avec l’arrivée de LeBronJames à l’été 2018 et pour pouvoir former une super team, la franchise californienne a sacrifié Ball et Ingram entre autres pour parvenir à trader Anthony Davis l’été dernier. Certes, son rôle est moins important avec l’arrivée d’AD, mais Kuzma voit en ce challenge le moyen de considérablement progresser et de ce fait, de gagner.

« J’ai la chance de pouvoir observer de près les deux meilleurs joueurs de la NBA »

« Pour moi, ce qui compte, c’est d’essayer d’enchainer les victoires pour aller chercher le titre, quelque chose de différent par rapport à ce à quoi j’ai été habitué durant ma jeune carrière. Sur les deux premières années, il s’agissait juste de développement, de s’habituer à la ligue. Maintenant, je me retrouve dans une situation où la seule chose qui compte, c’est la victoire, donc il faut simplement essayer de prendre ces habitudes de champion. Cette année, j’ai pu goûter à cela et en quelque sorte développer cette mentalité. Évidemment, jouer derrière Anthony Davis – pour moi, en tant que jeune joueur – cela aurait pu se passer un peu différemment. Pour moi, ce qui compte, c’est d’essayer d’enchainer les victoires pour aller chercher le titre, quelque chose de différent par rapport à ce à quoi j’ai été habitué durant ma jeune carrière. Sur les deux premières années, il s’agissait juste de développement, de s’habituer à la ligue. Maintenant, je me retrouve dans une situation où la seule chose qui compte, c’est la victoire, donc il faut simplement essayer de prendre ces habitudes de champion. Cette année, j’ai pu goûter à cela et en quelque sorte développer cette mentalité. Évidemment, jouer derrière Anthony Davis – pour moi, en tant que jeune joueur – cela aurait pu se passer un peu différemment. Les jeunes joueurs veulent avant tout continuer de se faire un nom, se développer et recevoir de la reconnaissance, mais dans mon cas, j’ai la chance de pouvoir observer de près les deux meilleurs joueurs de la NBA et vraiment apprendre d’eux, voir leur routine quotidienne, leur manière d’appréhender le jeu. Pour moi, je pense que toute cette expérience cette saison est vraiment une très bonne chose pour ma carrière». a confié KyleKuzma au cours de l’émission First Take dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés