Face aux tensions entre Rudy Gobert et Donovan Mithcell au Jazz, certains imaginaient un possible trade pour l’une des deux stars. Dans l’Utah, on aurait pris une décision à ce sujet.
Aux Etats-Unis, le contrôle positif de Rudy Gobert au coronavirus a eu d’énormes conséquences. Tout d’abord, suite à cette nouvelle, la NBA a décidé de suspendre ses activités. Mais cela a aussi causé beaucoup de problèmes au Français, qui riait de cette maladie quelques jours plus tôt. Il s'est ainsi retrouvé dans le collimateur des médias, mais aussi de certains de ses coéquipiers. Alors que Donovan Mitchell a lui aussi contracté le coronavirus, il estimait que c’était à cause de Gobert. De quoi créer certaines tensions entre les 2 stars du Jazz. Au point d’imaginer un possible départ pour l’un des deux joueurs ?
Pas de départ au programme
Journaliste pour The Athletic, Tony Jones a révélé la position du Jazz au sujet de l’avenir de Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Rapporté par Parlons-Basket, il explique : « Il n’y a pas de plans concernant un trade pour l’un des deux joueurs. Si vous faites une liste des joueurs les plus intouchables de la ligue, Mitchell serait dedans. C’est un talent dynamique, qui est très apprécié et qui pourrait attirer d’autres joueurs dans la ligue. Il a été incroyable avec la communauté. Plus important, le Jazz a des années de contrôle avec son contrat. Comme pour Gobert, le Jazz a construit une identité défensive autour de ses talents. Il est dans le top 15 des meilleurs joueurs de la ligue. C’est un joueur unique. Il est imprudent de spéculer sur un possible trade pour l’un des deux, car il n’y a aucun plan à ce sujet ».