Chez les Warriors, cela a été tendu entre Draymond Green et Kevin Durant. D’ailleurs, le joueur de Golden State a toujours une certaine rancœur envers son ancien coéquipier.
Après 3 ans du côté de Golden State, Kevin Durant a choisi de s’envoler vers Brooklyn et les Nets. Un chapitre s’est refermé pour KD, mais la fin de son aventure en Californie, aura été compliquée, notamment à cause de certaines tensions avec Draymond Green. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur les problèmes entourant Kevin Durant. Et comme il l’a expliqué dans des propos rapportés par Parlons Basket, tout tournait autour de sa situation contractuelle. Un flou que n’a pas vraiment apprécié Draymond Green.
L’erreur de Kevin Durant
« Kevin Durant a pris un contrat d’une seule saison, donc c’était un peu l’éléphant dans la pièce. Steve Kerr était là à nous dire « yo les gars, appréciez cette saison car on ne sait pas ce qui se passera lors de la prochaine ». KD avait une seule année, Klay avait une seule année, et moi aussi j’étais jeté dedans alors que j’avais encore une année supplémentaire. Ce qui aurait dû se passer, Kevin aurait dû dire : « ça y est, c’est la fin, ou ce n’est pas la fin ». Mais tu ne peux pas être cet éléphant, car ce qui est arrivé, c’est que cette question concernant son contrat est venue à nous tous les jours avec les journalistes. Et c’était à cause de Kevin. Klay a dit qu’il voulait être un Warrior pour la vie. On a construit tout ça, j’ai dit la même chose, je veux être là toute ma carrière. Et puis vous avez Kevin, qui dit qu’il ne sait pas ce qu’il fera comme si ça n’avait pas d’importance. Mais cela a de l’importance car il n’est pas le seul à devoir répondre à cette question », a ainsi lâché Draymond Green, visiblement toujours remonté contre Kevin Durant.