Bien qu'il soit très ami avec LeBron James, Dwyane Wade estime que le plus grand joueur de l'histoire de la NBA est Michael Jordan.
Entre son idole et son grand ami, Dwyane Wade n'a pas hésité à trancher. Très proche de LeBron James avec lequel il a remporté deux titres NBA à Miami, le légendaire numéro 3 du Heat a toutefois une idole, à savoir Michael Jordan. Par conséquent, à l'occasion de questions/réponses avec les internautes du Bleacher Report, Dwyane Wade n'a pas hésité à désigner l'ancien numéro 23 des Bulls comme le plus grand joueur de l'histoire.
Pour Wade, le GOAT c'est Michael Jordan
« Le GOAT ? C'est Michael Jordan. Je l'ai vu gagner 6 titres de champion NBA. Celui qui m'a marqué, c'est celui de 1991, j'avais 9 ans et j'étais un gamin. Il m'a fait réaliser que c'est ce que voulais faire pour le reste de ma vie et le sentiment que je voulais procurer à ma ville et à ma famille. LeBron restera comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps », assure-t-il dans des propos rapportés par Basketsession. Dwyane Wade a tout de même placé LeBron James dans cinq All-Time aux côtés de Michael Jordan, Kobe Bryant, Allen Iverson et Shaquille O'Neal.