Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Suivre les traces de Jordan ? La réponse de Tony Parker

Interrogé sur sa volonté d’investir un jour en NBA, à l’instar de Michael Jordan, Tony Parker admet que cette éventualité reste dans un coin de sa tête.

Retraité depuis sa décision de raccrocher en juin dernier, Tony Parker a troqué sa casquette de joueur pour celle de dirigeant et businessman. L'ancienne star des San Antonio Spurs et des Charlotte Hornets préside l'ASVEL, en course pour un titre en Jeep Élite cette saison. Et si l'homme fort de la formation de la banlieue lyonnaise faisait son grand retour en NBA en tant qu'investisseur ? Parker apporte quelques éléments de réponse pour le Journal du Dimanche.

« Intégrer l’actionnariat d’une franchise NBA est un rêve pour plus tard. Et Jordan est bien évidemment au courant de tout ça »

« Le Jordan côté business me fascine-t-il ? Oui, là encore, c’est une vraie source d’inspiration. La façon dont il a géré sa carrière, ses sponsors, fait de lui un exemple pour tous les sportifs. Derrière, son habileté à intégrer le business de la NBA a été remarquable. Je l’ai beaucoup observé dans son costume de patron. Si je devais choisir quelque chose, ce serait sa détermination. Garder la bonne mentalité pour aller au bout de ses projets, c’est une ligne que j’essaie de me fixer. Pour l’heure, je suis concentré sur l’Europe pour faire du bon boulot avec l’OL et l’Asvel. Mais intégrer l’actionnariat d’une franchise NBA est un rêve pour plus tard. Et Jordan est bien évidemment au courant de tout ça », précise Tony Parker.

Articles liés