Basket - NBA : Jordan, Charlotte… L’aveu de Tony Parker sur sa fin de carrière !
Jean-Guillaume Daunizeau

Officiellement retraité des parquets, après une carrière couronnée de succès, Tony Parker admet que de retrouver Michael Jordan à Charlotte était une belle fin pour lui.

La nouvelle était tombée le 10 juin dernier : Tony Parker annonçait officiellement la fin de carrière. Après 17 saison passées en NBA, dont 4 titres avec les SanAntonioSpurs, la star tricolore tirait sa révérence pour se concentrer sur d’autres projets. Sa seule saison à Charlotte était donc la dernière chez les professionnels, lui qui avait alors comme patron un certain… MichaelJordan. Et dans un entretien dans les colonnes du Journal du Dimanche, Parker revient sur sa collaboration auprès de la légende de NBA.

« Il y avait comme un symbole derrière le fait de terminer ma carrière ainsi. C’était une façon de boucler la boucle »

« On peut parler de relation privilégiée. Il respectait le fait que j’aie gagné quatre titres de champion. Quand on parlait basket, on se comprenait, on partageait un peu la même vision. C’était agréable d’échanger avec lui, sur les jeunes du club notamment. A travers moi, il prenait le pouls de l’équipe. C’était surtout génial de jouer pour mon idole. Il y avait comme un symbole derrière le fait de terminer ma carrière ainsi. C’était une façon de boucler la boucle », explique TonyParker.

Articles liés