Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’incroyable anecdote de Shaquille O’Neal sur Michael Jordan !

Shaquille O’Neal s’est amusé à raconter une anecdote sur Michael Jordan qui en 1997 lui avait glissé un surprenant conseil.

Avant de devenir une immense star aux côtés de Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers, Shaquille O’Neal a fait ses débuts avec le Magic d’Orlando. L’occasion de se confronter à Michael Jordan lors des playoffs en 1997. Une rencontre durant laquelle MJ tente de dunker sur la tête du Shaq’, mais ce dernier préfère commettre une faute et relève son prestigieux adversaire. Ce qu’il n’aurait pas dû faire comme le lui a conseillé le numéro 23 des Bulls.

Le conseil pas très fair-play de Michael Jordan

« Je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser me dunker dessus. Il a attaqué le cercle et je l'ai touché en l'air bien comme il faut... Je ne voulais pas que l'on parle de moi dans les foyers, dans les barbershops et que je devienne un poster pour l'éternité. C'est là que Michael Jordan m'a appris quelque chose de très précieux. Je suis venu vers lui pour le relever. Il m'a dit : 'N'aide jamais personne à se relever. C'est une excellente faute. Je n'ai pas besoin de ton aide. Je vais revenir. Ne t'inquiète pas pour moi. Il m'a attrapé en quittant le terrain et m'a dit : 'Avant de connaître le succès, tu dois apprendre à échouer », raconte Shaquille O’Neal dans des propos rapportés par Basketsession.

Articles liés