Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le punchline de Gobert sur la série du Jazz !

Après la victoire du Utah Jazz contre les Nets (118-107), Rudy Gobert s’est littéralement enflammé pour la défense de son équipe qui reste sur dix victoires consécutives.

Dix sur dix. En dominant Brooklyn (118-107) dans la nuit de mardi à mercredi, le Jazz a enchainé une dixième victoire consécutive ce qui place la franchise de Salt Lake City à la deuxième place de la conférence ouest derrière les Lakers. Mieux encore, Utah a remporté 15 de ses 16 dernières rencontres. Dans le sillage d’un Rudy Gobert en mode All-Star et encore auteur d’une très belle performance face aux Nets avec 22 points et 18 rebonds, le Jazz possède la troisième meilleure défense de la NBA. Interrogé à ce sujet, le pivot français se réjouit de cette bonne période collective et individuelle.

«Je n'aimerais pas défendre contre nous en ce moment»

« On fait du très bon boulot de ce côté-là du terrain, mais on a encore une petite marge de progression, notamment en début de match où on fait des erreurs. Mais on a été très bons avec des joueurs concentrés sur ce qu'ils doivent faire. C'est ce qui fait notre force. On a beaucoup de joueurs qui peuvent peser sur la défense que ce soit moi à l'intérieur, des joueurs capables d'attaquer le cercle ou nos shooteurs. On a surtout des gars qui peuvent créer du jeu, prendre les bonnes décisions. C'est vraiment difficile à défendre. Je n'aimerais pas défendre contre nous en ce moment (sourire) », lance-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés