Basket - NBA : Le punchline de Gobert sur la série du Jazz !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire du Utah Jazz contre les Nets (118-107), Rudy Gobert s’est littéralement enflammé pour la défense de son équipe qui reste sur dix victoires consécutives.

Dix sur dix. En dominant Brooklyn (118-107) dans la nuit de mardi à mercredi, le Jazz a enchainé une dixième victoire consécutive ce qui place la franchise de Salt Lake City à la deuxième place de la conférence ouest derrière les Lakers. Mieux encore, Utah a remporté 15 de ses 16 dernières rencontres. Dans le sillage d’un Rudy Gobert en mode All-Star et encore auteur d’une très belle performance face aux Nets avec 22 points et 18 rebonds, le Jazz possède la troisième meilleure défense de la NBA. Interrogé à ce sujet, le pivot français se réjouit de cette bonne période collective et individuelle.

«Je n'aimerais pas défendre contre nous en ce moment»

« On fait du très bon boulot de ce côté-là du terrain, mais on a encore une petite marge de progression, notamment en début de match où on fait des erreurs. Mais on a été très bons avec des joueurs concentrés sur ce qu'ils doivent faire. C'est ce qui fait notre force. On a beaucoup de joueurs qui peuvent peser sur la défense que ce soit moi à l'intérieur, des joueurs capables d'attaquer le cercle ou nos shooteurs. On a surtout des gars qui peuvent créer du jeu, prendre les bonnes décisions. C'est vraiment difficile à défendre. Je n'aimerais pas défendre contre nous en ce moment (sourire) », lance-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés