Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steve Kerr rend un vibrant hommage à Michael Jordan !

Lors de son passage aux Chicago Bulls, Steve Kerr a eu l'occasion de côtoyer Michael Jordan. Impressionné par Air Jordan, l’entraîneur des Golden State Warriors n'a pas tari d'éloges à son égard. 

Steve Kerr est un grand fan de Michael Jordan. Passé par les Chicago Bulls (1993-1998), l’entraîneur des Golden State Warriors a eu l'honneur de défendre les mêmes couleurs que Michael Jordan durant sa carrière. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Steve Kerr est revenu sur sa cohabitation avec Michael Jordan avant de s'enflammer. 

«Du seul fait de sa présence, l'équipe évoluait à un niveau supérieur»

« Comment c'était de jouer avec Michael Jordan ? Je savais avant d'arriver aux Bulls que ce serait différent, parce que j'avais déjà joué contre lui, entendu les histoires. A son retour en 1995, il était déjà plus grand que nature, sur le terrain et en dehors. Il dominait de toutes les manières possibles. Ce n'était pas juste le basket. Sa présence, son emprise mentale. Une pression arrivait avec lui. Je n'avais jamais ressenti ça. Jouer avec lui était un test permanent. Il fallait élever ton niveau et être performant tous les jours si tu ne voulais pas être laissé de côté. A l'époque, il y avait plus d'entrainements, plus de compétitions, de matchs d'entrainement qu'aujourd'hui. Il mettait la barre si haut que, du seul fait de sa présence, l'équipe évoluait à un niveau supérieur. Il tirait tout le monde vers le haut », a-t-il raconté. 

Articles liés