Éliminés des playoffs par les Suns, les Clippers n’ont toujours pas atteint leur objectif : le titre de champion NBA. Malgré tout, Paul George aura été au niveau et il en a profité pour réagir aux critiques.
Paul George n’aura pas pu emmener les Clippers au sommet. Malgré une nouvelle belle performance la nuit dernière, le All Star a échoué dans sa quête du titre de champion NBA. Il faut dire que Paul George n’a pas été aidé par les circonstances… Après une campagne de playoffs manquée l’an dernier, il s’est remis sur de bons rails et a endossé le rôle de leader. C’était sans compter sur la blessure de Kawhi Leonard qui a eu un impact énorme…
« Ces histoires qui racontent que je ne suis pas un joueur de playoffs, et tout ça, je ne l’ai jamais compris… »
Critiqué pour son apport en playoffs, Paul George a répondu présent cette année. Et malgré l’élimination, le numéro 13 des Clippers est fier de ce qu’il a accompli, et il en a profité pour lâcher un petit mot à ses détracteurs. « Ces histoires qui racontent que je ne suis pas un joueur de playoffs, et tout ça, je ne l’ai jamais compris… Mais ce n’est pas grand-chose, je reste la même personne. J’ai fait face à des choses comme nous le faisons tous. Ça ne me rend pas différent d’un autre homme. Mais c’est comme ça. Je suis fier de ce que nous avons fait en tant qu’équipe. Je n’avais pas l’intention de faire des concessions à qui que ce soit, mais de me montrer comme un leader pour cette équipe et de nous mettre en position d’arriver là où nous sommes arrivés. Encore une fois, j’ai échoué de peu. Le fait d’être bon n’était pas suffisant », a déclaré Paul George dans des propos rapportés par Basket USA.