Basket - NBA : L’émotion de Chris Paul après la qualification pour les finales NBA !
La rédaction

Pour la première fois de sa carrière, Chris Paul va disputer les finales NBA. A 36 ans, le meneur des Suns a été le héros du match décisif contre les Clippers, et il n’a pas caché son émotion au moment de se présenter en conférence de presse.

A 36 ans, après des échecs, des blessures et des coups du sort en tous genres, Chris Paul va disputer les premières finales NBA de son immense carrière. Dans un Staples Center qu’il connaît par cœur, le meneur des Suns a mis un terme à l’aventure des Clippers, son ancienne franchise. Tout juste revenu de sa quarantaine obligatoire après sa contamination à la Covid, Chris Paul s’est fendu d’une performance XXL avec 41 points, 4 rebonds et 8 passes.

« Il y a juste une semaine, j'étais ici à la maison. Je ne pouvais pas être avec mes coéquipiers »

Maintenant, le coéquipier de Devin Booker n’a plus qu’à se reposer en attendant de savoir qui des Bucks ou des Hawks il affrontera pour ces finales. Mais hier soir, Chris Paul n’a pas pu cacher son émotion au moment de s’exprimer en conférence de presse après la rencontre. « Au fil des années, les gens m'ont mal parlé et souvent, je leur répondais, mais j'ai changé un peu. Un peu, un petit peu. Et j'ai continué à penser que si nous faisons ce que nous sommes censés faire, j'aurais le dernier mot. Donc, si on garde le cap assez longtemps, on les fait craquer, et c'est ce qu'on a fait. J'étais juste heureux et fier de notre équipe. Monty n'a pas gagné le titre de Coach de l'année, mais nous savons ce qu'il est. Bon sang, mec, j'ai eu le Covid. Il y a juste une semaine, j'étais ici à la maison. Je ne pouvais pas être avec mes coéquipiers. C'est ce qu'on appelle un travail d'équipe. Ils ont gagné deux matchs dans cette série sans moi, et ça vous montre à quel point c'est fou. La première série, c'est le culot. Je gagne la deuxième série et je finis avec le Covid. C'était beaucoup et je ne le désire pas seulement pour moi mais pour tout le monde dans ce vestiaire », a déclaré un Chris Paul très ému dans des propos rapportés par beIN SPORTS.

Articles liés