Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La mise en garde de Chris Paul après la victoire de Phoenix !

Samedi soir, Phoenix a de nouveau pris l'ascendant sur les Los Angeles Clippers (84-80). Les Suns mènent 3-1 dans cette finale de la Conférence Ouest. Pour autant, Chris Paul compte bien garder les pieds sur terre. 

Chris Paul ne veut pas revivre les cauchemars du passé. En 2015, alors qu'il était chez les Clippers, le meneur était dans une même configuration lors de la finale de Conférence Ouest contre Houston, pour finalement s'incliner 4-3. Aujourd'hui, le joueur de 36 ans ne veut pas s'enflammer et compte sur son équipe pour ne pas baisser en intensité. Si Phoenix venait à remporter le Game 5 mardi prochain, Chris Paul pourrait disputer la première finale NBA de sa carrière. Mais pour le All-Star, tout reste encore à faire...

« Trois victoires ne font pas gagner la série »

Après la victoire des siens contre les Clippers, Chris Paul a réagit au micro d'ESPN : « Trois victoires ne font pas gagner la série, alors pour le moment, nous avons fait ce pour quoi nous sommes venus ici. Nous voulions en obtenir une, et maintenant nous devons rester concentrés et être prêts à retourner devant notre public à Phoenix. Tout arrive pour une raison. Je ne veux pas parler du 3-1 de 2015, j’ai de mauvais souvenirs à ce sujet. Ne vous attardez pas sur les choses, vous vous en souvenez toujours, mais je suis ici maintenant chez les Suns, enthousiasmé par cette opportunité, et tout ce dont je peux m'inquiéter en ce moment, c'est de ce qui se passera mardi dans le cinquième match. »

Articles liés