Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette énorme déclaration sur l’avenir de LeBron James !

Une fois de plus, on ne verra pas LeBron James aux Jeux Olympiques cet été. Et d’après Jerry Colangelo, le manager de Team USA, le King ne portera plus jamais les couleurs de son pays.

Eliminés des playoffs par les Suns dès le premier tour, les Lakers de LeBron James ont au moins eu l’occasion de partir en vacances plus tôt. Surtout après un épisode 2019-2020 qui aura terminé par un titre NBA au mois d’octobre. Une saison à rallonge où King James a été fragilisé par plusieurs blessures durant les playoffs. A 36 ans, l’ancien joueur des Cavs est plus fragile et doit logiquement prendre soin de son corps. C’est pour cette raison qu’on ne le verra pas aux Jeux Olympiques de Tokyo, et sûrement à ceux de Paris en 2024…

« Je pense que son temps est terminé »

Depuis 2012, LeBron James n’a plus mis les pieds en sélection. Le quadruple champion NBA a relégué Team USA au second plan pour mettre au premier sa carrière en club. Et selon Jerry Colangelo, le manager de Team USA, on ne devrait plus revoir le nouveau numéro 6 des Lakers sous la tunique américaine. « Vous savez, le temps fait son œuvre. Si vous êtes un être humain, votre corps est conçu pour durer un certain temps, selon le sport que vous pratiquez, et ensuite c’est la descente. LeBron a fait le choix de ne pas participer à ces deux derniers Jeux olympiques parce qu’il a beaucoup de choses à faire dans sa vie. Il a donc donné son temps, il a apporté une contribution qui est appréciée, mais je pense que son temps est terminé », a déclaré l’homme d’affaires américain dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés