Ciblé par les critiques à cause de ses prestations contre les Los Angeles Clippers en demi-finale de conférence des playoffs, Rudy Gobert a tenu à répondre à ses détracteurs. Mais le Français n'en avait visiblement pas terminé avec eux et a décidé de leur envoyer un message fort.
Annoncé comme l’un des favoris à la victoire finale, le Utah Jazz a finalement vu son parcours en playoffs s’arrêter au stade des demi-finales de conférence après s’être incliné contre les Los Angeles Clippers (4-2). Après l’élimination de son équipe, Rudy Gobert a été la cible des critiques après avoir été celles des offensives de Paul George et de ses coéquipiers. Sur son compte Twitter, l’international tricolore avait d’ailleurs apporté une première réponse à ses détracteurs. Mais visiblement, Gobzilla n’en avait pas fini et s’est une nouvelle fois exprimé sur les réseaux sociaux.
« Le mérite revient à l’homme qui se trouve réellement dans l’arène »
« Ce n’est pas le critique qui compte ; ce n’est pas l’homme qui fait remarquer comment l’homme fort tombe, ou ce que l’auteur des actions aurait pu mieux faire. Le mérite revient à l’homme qui se trouve réellement dans l’arène, dont le visage est marqué par la poussière, la sueur et le sang. C’est celui qui se trompe, qui manque encore et encore ; qui se dépense pour une cause louable ; qui, dans le meilleur des cas, connaît à la fin le triomphe d’une grande réussite, et qui, dans le pire des cas, s’il échoue, échoue au moins en osant beaucoup, de sorte que cette place ne sera jamais avec ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite » a pesté Rudy Gobert sur son compte Instagram.