Ben Simmons est sous le feu des critiques depuis la défaite de Philadelphie contre Atlanta (103-96), en demi-finale de la Conférence Est. Malgré tout, l'entraîneur des Sixers Doc Rivers garde confiance en son joueur.
Dans la tempête depuis lundi et l'élimination en playoffs de Philadelphie au match 7 contre Atlanta, Ben Simmons a un soutien de taille. Le joueur est très critiqué pour ses problème de shoot. Incapable de tenter sa chance dans les moments clés du match, le triple All-star termine même avec un bilan de seulement 34% aux lancers-francs sur l'ensemble des playoffs. Pour le coach des SixersDoc Rivers, rien n'est perdu pour Ben Simmons, qui a encore une marge de progression selon lui.
« Je crois en Ben Simmons »
Au lendemain de la défaite en playoffs, Doc Rivers a exprimé son soutien à Ben Simmons au micro d'ESPN : « Je crois en Ben Simmons. Je suis toujours très optimiste avec lui. Mais il y a du travail et Ben sera prêt à le faire. Parfois, il faut traverser certaines choses pour les voir, et ne pas se voiler la face. Je ne peux pas imaginer ce que Ben vient de traverser. Il est tellement très bon dans tout ce qu’il fait, et il y a des secteurs qu’il peut corriger rapidement, à mon avis, s’améliorer, et ça l’amènera à un autre niveau. Parfois vous ne savez pas pourquoi vous vivez des moments différents. Mais cela peut en faire partie, et je vois ça comme un grand défi, mais certainement un défi réalisable. »