Contrairement à son coéquipier Stephen Curry, Draymond Green devrait faire partie de Team USA pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Et selon Steve Kerr, l'entraîneur des Golden State Warriors, cela n'en sera que bénéfique, tant pour le joueur que pour la franchise.
Éliminés très tôt des playoffs, dès le premier tour du play-in, les joueurs des Golden State Warriors bénéficient d’un plus long temps de récupération en vue des Jeux Olympiques de Tokyo et de la saison prochaine. Mais malgré cela, Stephen Curry a fait le choix de ne pas prendre part à la compétition qui se déroulera du 23 juillet au 8 août, même si la seule chose qui manque à son palmarès est une médaille d’or. En revanche, Draymond Green devrait faire partie de Team USA pour le déplacement au Japon cet été. Et pour l’entraîneur des Warriors, cela ne sera que bénéfique, tant pour le joueur de 31 ans que pour la franchise.
« Pour moi, Draymond est le meilleur pivot défensif du monde alors qu'il ne joue même pas vraiment pivot »
Dans des propos relayés par Basket Session, Steve Kerr a affirmé que la situation pour Draymond Green est totalement différente que pour Stephen Curry, tout en couvrant de louanges son ailier fort : « Pour Draymond, à vrai dire, c'est exactement l'inverse. Sa deuxième partie de saison est peut-être la meilleure de sa carrière. Garder ce rythme et ce niveau est plus important pour lui que de se reposer. Je trouve que c'est super pour le bien-être de Draymond, mais aussi pour l'équipe. Pour moi, Draymond est le meilleur pivot défensif du monde alors qu'il ne joue même pas vraiment pivot. »