Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le tacle de Joel Embiid à Ben Simmons après l’élimination des 76ers !

Éliminé par les Atlanta Hawks ce lundi après une quatrième défaite (103-96), Joel Embiid a laissé parler sa frustration. Le pivot des Philadelphia 76ers a affirmé que le tournant du match a été le mauvais choix de Ben Simmons lors d'une action qui aurait évité à la franchise de se faire distancer au score.

Alors que Joel Embiid avait confiance avant la rencontre, les Philadelphia 76ers se sont finalement faits éliminer des playoffs après une ultime défaite contre les Atlanta Hawks ce lundi (103-96), aux portes de la finale de conférence. Face à une force collective menée par Trae Young (21 points, 10 passes décisives, 3 rebonds) et Kevin Huerter (27 points, 7 rebonds, 3 passes décisives), les hommes de Doc Rivers n’ont rien pu faire, même si le pivot camerounais a sorti le grand jeu (31 points, 11 rebonds, 3 passes décisives). Le joueur de 27 ans a d’ailleurs montré sa frustration d’avoir été éliminé des playoffs en critiquant les choix de l’un de ses coéquipiers.

« Pour moi, le tournant, c’est ce shoot ouvert qu’on n’a pas pris »

Dans des propos relayés par Basket USA, Joel Embiid a assené un petit tacle à Ben Simmons, qui a choisi de passer le ballon à un coéquipier pour finalement obtenir une faute plutôt que de prendre un shoot ouvert qui aurait permis aux Philadelphia 76ers de ne pas se faire distancer au score : « Le tournant, c’est lorsque… comment dire… c’est lorsqu’on s’est retrouvé avec un shoot ouvert, et qu’on n’en a mis qu’un lancer-franc sur deux, et qu’ensuite ils ont marqué derrière. De l’autre côté, on n’a pas bien géré la possession, et Trae a mis un 3-points. On se retrouve à -4, et c’est de ma faute car je perds le ballon. Mais pour moi, le tournant, c’est ce shoot ouvert qu’on n’a pas pris. »

Articles liés