Ce samedi, le Jazz s'est incliné pour la quatrième fois contre les Los Angeles Clippers (131-119), une défaite synonyme d'élimination des playoffs. Après la rencontre, Rudy Gobert, totalement abattu, a affirmé vouloir retenir la leçon pour la saison prochaine.
Le Utah Jazz a vu ses rêves de sacre en NBA s’envoler ce samedi. Les hommes de Quin Snyder se sont inclinés face aux Los Angeles Clippers ce samedi (131-119) pour la quatrième fois de leur série des playoffs. Rudy Gobert et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face à Paul George, Reggie Jackson et Terance Mann, auteurs tous les trois de prestations de très haut vol. D’autant plus que la stratégie des Clippers a été très surprenante pour le Jazz qui a vu son pivot être la cible de presque toutes les offensives adverses. Ce nouvel échec est ainsi synonyme d’élimination pour la franchise de Rudy Gobert, qui avait pourtant terminé en tête de la Conférence Ouest. L’international tricolore s’est d’ailleurs montré déçu après la rencontre, affirmant vouloir retenir la leçon pour la saison prochaine.
« J’espère qu’on retiendra la leçon, et qu’on reviendra encore plus fort »
« Je pense d’abord qu’ils étaient l’équipe la plus dure et la plus soudée. Ils sont restés soudés, en gardant leur style de basket après avoir été menés de 25 points. Ils ont continué à croire en chacun d’eux pour mettre des tirs. On ne peut que les féliciter. On va devoir faire mieux. Collectivement, on doit jouer un basket de All-Star et rester soudés. Parfois, on s’est désunis, et généralement, ça s’est terminé en défaites. On a réalisé une très grande année. On avait le sentiment de posséder toutes les armes. J’espère qu’on retiendra la leçon, et qu’on reviendra encore plus fort, et qu’on sera prêt à jouer notre style de basket. C’est douloureux, et c’est une leçon à retenir. Je pense à l’année prochaine. Franchement, je pense à la douleur de ces dernières années quand j’essayais déjà de me poser les bonnes questions. Il faut se vider la tête pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais » a déclaré le pivot du Jazz dans des propos relayés par Basket USA.