Défait par les Los Angeles Clippers ce mardi (118-104), le Utah Jazz n'a rien pu faire, tant offensivement que défensivement. Après la rencontre, Rudy Gobert a dressé un constat alarmant, invitant ses coéquipiers à être plus efficace en attaque afin que la défense suive.
Ce mardi, le Utah Jazz n’a rien pu faire contre les Los Angeles Clippers. Totalement dépassés, que ce soit en défense ou en attaque, les hommes de Quin Snyder n’ont pas trouvé les solutions pour stopper Kawhi Leonard (31 points, 7 rebonds, 3 passes décisives) et Paul George (31 points, 9 rebonds, 4 passes décisives). Par conséquent, la franchise de Rudy Gobert s’est inclinée (118-104), permettant aux Clippers de revenir au score dans leur série des playoffs (2-2). Afin de remobiliser ses coéquipiers, le Français a d’ailleurs établi un constat alarmant.
« Quand on joue comme il faut en attaque, on joue mieux défensivement »
Dans des propos relayés par Basket USA, Rudy Gobert a invité ses coéquipiers à être plus efficace en attaque. Selon lui, il n’y a que comme cela que la défense arrivera à suivre le rythme : « Ça commence par notre attaque. Quand on prend des tirs compliqués, c’est difficile de revenir et de mettre notre défense en place. On commet des fautes, on laisse des lay-up, on laisse des 3-points. C’est un cycle. Quand on joue comme il faut en attaque, on joue mieux défensivement. »