Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kyrie Irving s’enflamme pour Kevin Durant !

Après avoir galéré avec les blessures, Kevin Durant est de retour à son meilleur niveau. Et Kyrie Irving, son coéquipier, ne peut que reconnaître le talent du joueur de 32 ans.

Avec un avantage de deux victoires, les Nets sont bien engagés dans cette demi-finale de conférence Est contre les Bucks. Et sans James Harden, blessé, c’est Kevin Durant qui récupère le flambeau de leader. L’ancien joueur des Warriors a rappelé à tout le monde le talent qu’il avait. Face à un Giannis Antetokounmpo impuissant, KD a planté 61 points en deux rencontres. Des statistiques affolantes auxquelles s’ajoutent une influence sur le jeu primordiale en l’absence de James Harden.

«Peu importe où vous le placez dans le classement des meilleurs joueurs de tous les temps...»

Et Kyrie Irving l’a bien compris. Dans des propos rapportés par le New-York Post, le champion NBA 2016 est revenu sur l’importance de Kevin Durant chez les Nets : « Il laisse simplement le jeu venir à lui et il le joue sans effort. Et nous sommes tellement habitués à voir Kevin faire ça. Donc, peu importe où vous le placez dans le classement des meilleurs joueurs de tous les temps, ou des meilleurs joueurs de notre jeu ou autre, pour nous - en tant qu'historiens du jeu ici, en termes de culture que nous protégeons ici, en termes de fraternité et de respect que nous avons - nous le voyons continuer à s'améliorer. Je sais que ça semble fou, mais c'est juste lent pour lui. Le jeu est si lent. Il est capable d'aller à son poste et de s'élever au-dessus de n'importe qui. Quand vous avez un joueur de 2 ou 3 mètres qui fait ces choses spéciales, ça nous facilite la tâche. Quand vous êtes capable de faire ça, ça crée des problèmes pour l'adversaire, parce que maintenant ils jouent sur leurs talons... ». Kevin Durant semble filer tout droit vers sa troisième bague…

Articles liés