Battu la nuit dernière pour la troisième fois de suite, le Jazz n’est plus qu’à une défaite de l’élimination. Et Rudy Gobert n’a pas été tendre sur la performance défensive de son équipe.
Tout avait pourtant bien démarré dans cette demi-finale de conférence Ouest pour le Jazz. Deux victoires consécutives, une attaque prolifique et une défense solide emmenée par Rudy Gobert. Mais les Clippers ont activé le mode playoffs. Malgré l’absence de Kawhi Leonard sur le dernier match, Paul George a repris le flambeau. Une performance de très haut niveau, une victoire des Clippers et un Rudy Gobert… agacé.
« Si on perd, on rentre à la maison »
Dans des propos rapportés par Basket USA, le triple défenseur de l’année n’a pas caché son agacement sur le jeu défensif de son équipe et a tiré la sonnette d’alarme avant le game 6 : « Je n’ai pas eu l’impression qu’on a évolué avec un sentiment d’urgence défensivement en début de match. Dans un sens, j’aurais voulu qu’on ne mette pas autant de tirs. Ainsi, on aurait pensé davantage à mieux défendre. On les a laissés prendre confiance et une fois qu’on laisse une équipe se mettre à l’aise, on se met en mauvaise posture. (Sur le game 6) On doit gagner. On doit y aller et faire notre maximum. L’effort collectif doit être meilleur et j’espère qu’on va jouer avec plus d’urgence. Si on perd, on rentre à la maison ».