Battus une nouvelle fois dans la nuit de mardi à mercredi, les Bucks sont menés 3-2 face aux Nets. Dos au mur, Giannis Antetokounmpo y croit dur comme fer et a allumé la mèche en conférence de presse avant le game 6.
Dans une série qui prend une folle tournure, les Nets se sont imposés grâce un Kévin Durant taille patron. Auteur de 49 points, 10 passes et 17 rebonds, KD a permis aux siens de reprendre l’avantage. Les coéquipiers de Kévin Durant mènent désormais 3-2 et ne sont plus qu’à une petite victoire des finales de conférence. Mais les Bucks ne comptent pas leur faciliter la tâche…
« Je vais tout donner sur le terrain »
Déjà battu à ce stade de la compétition l’an dernier, Giannis Antetokounmpo ne veut pas revivre le même scénario. Dans des propos rapportés par Basket USA, le Grec a annoncé la couleur pour le game 6 : « On aborde un Game 6 qu’on espère remporter et qui nous donnerait la possibilité de gagner la série. On a perdu les matchs à l’extérieur, à nous de protéger notre terrain. C’est un « win or go home ». Je vais tout donner sur le terrain et je pense que ce sera le cas de tout le monde. Certes, on était un petit peu abattu dans le vestiaire mais je crois en Dieu. Dieu ne fait pas d’erreurs. On est là où on est censé être. Personne n’a dit que ce serait facile. Vous jouez contre le meilleur joueur du monde qui vient de sortir un match quasi-parfait à 50 points. Donc on doit revenir à la maison, faire le boulot, croire en chacun de nous pour revenir ici mais on doit prendre un match après l’autre et continuer à croire en notre travail ».