Basket - NBA : Les Warriors ouvrent la porte à un départ Stephen Curry !
La rédaction

Éliminé des playoffs dès le play-in, Stephen Curry aura le droit à un repos bien mérité avant la saison prochaine. Néanmoins, son été pourrait s'annoncer mouvementé avec toutes les rumeurs de départ à son sujet. De ce fait, le propriétaire des Golden State Warriors a ouvert la porte au meneur de 33 ans, conscient qu'il ne pourra pas aller à l'encontre de la volonté du joueur.

Stephen Curry aura le droit à un long temps de récupération avant le début de la saison prochaine. Éliminé des playoffs dès le premier tour du play-in avec les Golden State Warriors, et ne prenant pas part aux Jeux Olympiques de Tokyo avec Team USA, le meneur de jeu de 33 ans aura le temps de se reposer pleinement. Néanmoins, son été pourrait s’annoncer mouvementé. En effet, les rumeurs commenceraient à fuser concernant son avenir au sein de sa franchise de toujours. Si le propriétaire des Golden State Warriors espère que Chef Curry restera, il est conscient qu’il ne pourra pas aller à l’encontre de la volonté du joueur.

« Si Steph voulait vraiment partir à l’issue de son contrat… Il sera free agent. Il aura obtenu le droit, il pourra le faire »

Dans un entretien pour The Athletic relayé par Parlons Basket, Joe Lacob a ainsi ouvert la porte à un départ pour Stephen Curry, même s’il espère que le meneur de 33 ans restera : « Écoutez, si Steph voulait vraiment partir à l’issue de son contrat… Il sera free agent. Il aura obtenu le droit, il pourra le faire. C’est ce que j’ai dit à propos de Kevin Durant. Je suis toujours ami avec KD, et je l’apprécie toujours beaucoup. Et je l’aimerai toujours pour ce qu’il a fait pour cette franchise. Parce que oui, il a pris moins d’argent (qu’il aurait pu) quand il était là. Grâce à ça, on a pu recruter quelques autres joueurs. Rares sont les joueurs qui se montrent prêts à faire ça, et il l’a fait. Donc j’ai un grand respect et une grande admiration pour Kevin par rapport à ça. Et ce serait pareil pour Steph, qu’importe ce qu’il fera. Il a fait beaucoup pour nous, et on en a fait beaucoup pour lui. »

Articles liés