Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de Kevin Durant après sa saison chez les Nets !

Impressionnant en playoffs avec les Brooklyn Nets, Kevin Durant a été couvert d'éloges récemment. Mais selon lui, il n'a encore rien fait au sein de la franchise, hormis être l'un des artisans de la construction d'une culture.

Kevin Durant a vu sa saison s’arrêter brusquement, éliminé par les Milwaukee Bucks aux portes de des finales de conférence. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé pour l’ailier de 32 ans. Sans Kyrie Irving et James Harden, blessés, KD a tenté de porter son équipe vers la victoire. L’ancien des Golden State Warriors a brillé pendant la série. Mais il n’a rien pu faire face à la force collective de Giánnis Antetokoúnmpo et ses coéquipiers. Néanmoins, Kevin Durant a impressionné le monde de la NBA par ses performances. Néanmoins, pour lui, il n’a encore rien fait chez les Brooklyn Nets. Mais il se dit fier d’être l’un des artisans de la construction d’une culture au sein de la franchise.

« Être en playoffs avec les gens qui viennent nous voir pour des gros matchs, c’est très important pour construire une culture »

« Je reçois beaucoup de félicitations du genre : ‘C’était une bonne année’ ou ‘C’est bien ce que tu as fait'. Mais je n’ai rien fait. On a perdu. Vous voyez ce que je veux dire ? Je savais que je pouvais jouer. Je savais que j’étais bon. J’ai déjà marqué 48 points, j’ai déjà joué de gros matchs et mis de gros tirs. Donc pour moi, je n’ai rien fait de spécial car on a perdu. Par contre, nous avons construit une certaine culture aux Nets avec l’engouement des fans. Désormais, les gens nous regardent en se disant : ‘Ok, les Nets peuvent être de sérieux prétendants l’année prochaine.’ Et j’aime ça. J’ai aimé aussi la saison régulière mais être en playoffs avec les gens qui viennent nous voir pour des gros matchs, c’est très important pour construire une culture » a assuré Kevin Durant dans des propos relayés par Yahoo ! Sports.

Articles liés